Frais de livraison OFFERT en Europe !
Blog thumbnail

La moto, c’est bon pour la santé !

La moto, c’est bon pour la santé !

Blog thumbnail in , ,

À la différence d’une conduite en voiture qui peut énerver et agacer, la conduite à moto elle est considérée comme bonne pour la santé. Et c’est prouvé scientifiquement !


Un antidépresseur ?

On invente rien (même si on le savait déjà 😎), c’est une étude qui a été réalisée par des chercheurs du Semel Institute for Neuroscience and Human Behavior de l’université UCLA en Californie :

étude moto

L’étude est réalisée sur une cinquantaine de motards qui conduisaient leur propre moto sur un trajet de 22 miles.

Un automobiliste et une personne au repos ont également participé à cette étude pour comparer les résultats.

Ils mettent en avant le fait que conduire une moto renforce son attention et donc diminue le taux de cortisol (dite l’hormone du stress qui chute de 28% ici). Mais pas que.

Faire de la moto augmente également les niveaux de battements cardiaques (11%) et de production d’adrénaline (27%). C’est simple, c’est exactement la même réaction que lorsque l’on effectue un exercice physique léger. L’acuité des sens et le niveau d’alerte du cerveau vont également augmenter au guidon.

Dr. Don Vaughn, neuroscientifique en charge de l’étude :

Les niveaux de stress, en particulier chez les jeunes adultes, continuent de croître et les gens explorent différentes pistes pour améliorer leur santé mentale et physique. Jusqu’à récemment, la technologie permettant de mesurer rigoureusement l’impact d’activités telles que la moto sur le cerveau n’existait pas. Le cerveau est un organe incroyablement complexe et c’est fascinant de pouvoir étudier les effets physiques et mentaux des pilotes. Les différences des réponses neurologiques et physiologiques des participants entre les mesures prises pendant la conduite et d’autres activités sont très prononcées. Ce pourrait être utile pour réduire le stress de tous les jours.

https://www.prnewswire.com/news-releases/riding-a-motorcycle-improved-metrics-of-focus-and-decreased-stress-biomarkers-according-to-a-new-neurobiological-study-300779860.html

C’est donc désormais prouvé par la science, la moto est un antidéprésseur ! On signe où pour être remboursé par la sécu ? 👀

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping cart

0

Votre panier est vide.

Hit Enter to search or Esc key to close